|
Quelques mots au sujet de Lorelei Limousin :
Lorelei Limousin est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble en affaires européennes, spécialisée sur les activités de la société civile. Après près de deux ans d’expériences au sein d’ONG européennes sur le climat, la mobilisation citoyenne et les transports, elle a rejoint le Réseau Action Climat en juin 2012 pour s’occuper du secteur des transports et de la fiscalité. Ses missions : définir en coordination avec les associations membres du Réseau Action Climat les positionnements des ONG pour réduire l’impact des transports, premier secteur émetteur de gaz à effet de serre sur le climat et sur la santé et porter ces messages auprès des décideurs politiques et du grand public.
Parmi les gros dossiers qu’elle a suivi : le dieselgate, la Loi d’orientation pour les mobilités ou encore la lutte contre la pollution à l’échelle des villes.
Militante, elle s’implique aussi bénévolement, au sein des collectifs de promotion du train de nuit ou d’un partage de l’espace public plus équitable en ville, avec notamment la campagne La Rue est à nous à travers laquelle Alternatiba Paris interpelle les candidats aux prochaines élections municipales en vue de réduire la place de la voiture et ses nuisances.