6 Février 2020: Petit-déjeuner exceptionnel avec Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France

Anne Rigail Facebook_Twitter_Linkedin (1)

Prenez vos places! L’inscription c’est ici (obligatoire).

ANNE RIGAIL
Directrice générale d’Air France

Diplômée de l’Ecole des Mines de Paris, Anne Rigail intègre Air Inter en 1991. Après avoir été assistante maîtrise d’ouvrage Exploitation sol, elle devient responsable adjoint du service « Méthodes et Moyens » d’Orly. En 1996, elle est en charge du service client Air France pour cette escale. A ce titre, elle participe au lancement de « La Navette » en octobre 1996 puis à la préparation de la fusion d’Air Inter et d’Air France, effective en avril 1997. Elle réorganise les vacations des agents dans le cadre de la loi sur la réduction du temps de travail.

En 1999, elle devient responsable de la correspondance passagers et bagages du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle, puis responsable du Produit client et bagage pour l’Exploitation Sol. Elle développe des outils de coordination à distance dans le cadre du projet « Cible Avion » ainsi que les premiers outils nomades pour le réacheminement et le suivi des bagages. Elle définit également les fonctionnalités des premières bornes libre–service d’enregistrement.

En octobre 2005, elle est nommée directrice des Opérations du hub de Paris-CDG puis en février 2009 directrice du hub de Paris-Charles de Gaulle. Elle mène à bien la création du Centre de Contrôle du hub, ainsi que les projets de réduction de coûts et de développement des infrastructures de l’aéroport : ouverture du Terminal S4, «shengenisation » du Terminal 2F, mise en place de l’inspection filtrage unique des clients.

Elle entre au comité exécutif d’Air France en 2013 en tant que directrice générale adjointe en charge du Service en Vol, responsable du personnel navigant commercial (13 500 hôtesses et stewards). Chargée de la formation, des budgets et de la gestion des plannings, elle négocie et met en oeuvre des accords de productivité et elle conduit des projets de digitalisation des interfaces métiers/clients.

Directrice générale adjointe Client en 2017, elle est responsable de la prescription du produit Air France au sol et en vol : service à bord, aménagement et renouvellement des cabines avions, déploiement de la connectivité, design des salons, parcours des clients au sol. Elle met en place un dispositif de suivi de l’expérience client, ainsi qu’un programme d’animation de la relation et de la culture client pour l’ensemble des personnels « front line » et support.

Le 12 décembre 2018, Anne Rigail est nommée directrice générale d’Air France. Membre du comité exécutif de la compagnie, elle rejoint également le comité exécutif du groupe Air France-KLM.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close