Opération Vélodacieuse !

Saviez-vous qu’il y a environ 3 fois moins de cyclistes femmes que de cyclistes hommes en France?

Pour certaines d’entre vous, le vélo est un outil de liberté formidable.
Pour d’autres, c’est plutôt un outil de liberté « conditionnelle » puisque vous ressentez  – a minimum – de l’agressivité de la part des autres usagers de la route et que vous n’êtes pas sereine quand vous faites du vélo.

Femmes en Mouvement fait bouger les lignes et lance l’opération VELODACIEUSE …

Chez Femmes en Mouvement, nous savons que l’espace public n’est pas ressenti de la même façon par les hommes ou les femmes (lire ici)  et nous aimerions que cela change ! La période de la campagne électorale pour les élections municipales est idéale pour mobiliser les candidates et candidats, qui seront nos futur.e.s maires, autour de notre opération VELODACIEUSE.

… Avec vous toutes !

Vous êtes déjà plus de 90 vélodacieuses à avoir montré votre intérêt pour l’initiative en répondant à notre appel sur Twitter ! Et de nombreuses cyclistes du quotidien ont partagé leurs expériences sur notre page.

3 manières d’agir: choisissez votre profil !

Nous vous proposons 3 différentes façons de procéder pour passer à l’étape suivante de l’opération Velodacieuse :

  • Profil « Velodacieuse WonderWoman  » :

Identifiez les candidats et les candidates aux élections municipales de votre commune et/ou des communes sur votre chemin et interpellez-les sur Twitter avec le hashtag #Velodacieuse en leur proposant de vous accompagner à vélo sur votre trajet quotidien, à la nuit tombée.

Pourquoi la nuit ? Parce que la perception de l’environnement est différente à la nuit tombée : on voit moins bien les flaques, les nids de poule, les petites imperfections de la route qui peuvent s’avérer dangereuses : Exemple ici

  • Profil « Velodacieuse Catwoman » : 

catwoman

Vous connaissez les candidats et les candidates mais vous avez juste envie de témoigner : Lancez un thread sur twitter des principales difficultés (et points forts aussi) sur votre trajet avec des photos. Pour lancer un thread, il faut cliquer sur « + » à côté de l’icône « Tweeter ».

  • Profil « Vélodacieuse Elastic Girl »

elastic girl

Vous avez juste envie de témoigner par mail : renvoyez nous votre témoignage à l’adresse femmesenmvt@gmail.com en indiquant dans le titre votre trajet (départ et arrivée, les communes traversées le cas échéant) et les points principaux à améliorer. Nous nous chargerons de les envoyer aux nouveaux et nouvelles édiles.

C’est à vous de jouer! 

Choisissez votre profil et rendez-vous sur twitter pour interpeller les candidates et candidats ou par mail en nous écrivant ! N’hésitez pas à nous tenir au courant en nous envoyant un message avec votre choix !

Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre profil Twitter pour ajouter le hashtag #Velodacieuse dans votre bio en précisant votre ville ou vos villes de départ et d’arrivée !

A très vite, sur les pistes cyclables françaises et … les réseaux sociaux! @Femvt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close