Jeu des 7 familles

Pour changer de regard sur les métiers du transport et de la mobilité, Femmes en Mouvement a revu et corrigé le jeu des 7 familles en proposant une version spéciale des Femmes dans la Mobilité.

Pourquoi une version au Féminin du jeu adaptée au monde des transports ? (avec les familles des Transports Publics, du Vélo, du Transport ferroviaire, de la Logistique, de l’Air-mer et espace, et de l’Aménagement du territoire et Politique publique)

→ Pour montrer que tous les métiers de ce secteur sont tous accessibles aux femmes, qui sont attendues en nombre dans ce secteur en plein recrutement (même les métiers réputés les plus masculins, tels les routiers, manutentionnaires, mécaniciens, voire les ingénieurs…).

A qui s’adresse le jeu ?

  • aux jeunes filles en étude ou en formation, à un moment où elles doivent faire des choix sur leur orientation professionnelle, 
  • mais aussi à tout le monde professionnel de ces secteurs d’activités, afin qu’il prenne conscience de la richesse des femmes qui le constitue et le transforme.

Tous les personnages illustrant les cartes du jeu sont incarnés par des femmes déjà en poste : de Barbara Pompili, la ministre de l’Ecologie à Karima Delli, la députée européenne et présidente de la commission des transports et du tourisme, en passant par la spationaute Claudie Haigneré ou la directrice générale d’Air France, Anne Rigail

🖌️ Le plus côté design : les portraits des 42 femmes du jeu ont été réalisés à l’aquarelle par Bénédicte Tilloy, ex-directrice générale de SNCF Transilien ! 

Une idée de cadeau originale et ludique à 10 euros alors que la Journée internationale des droits des Femmes approche !

Un projet porté par Marie-Xavière Wauquiez, Zakia Sidhoum et Hanane Bengualou, aidées de Chloe Chavardes qui a réalisé les cartes.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close