Retour à tous les événements

Apéro d’avril Vélo #1

Pour ce nouveau trimestre qui commence, nous vous proposons d'explorer les différentes facettes de la mobilité à vélo. 
Pour ouvrir ce nouveau cycle thématique, Femmes en Mouvement a le plaisir de vous inviter le jeudi 13 avril 2023 à son apéro retransmis sur zoom. Nous ferons connaissance avec Lauha Fried, directrice des affaires publiques à Cycling Industries Europe (CIE) et basée à Bruxelles. Elle nous partagera son parcours, commencé en Finlande et nous présentera (en anglais) les initiatives menées par CIE pour promouvoir le vélo comme moyen de déplacement à part entière. Nous reviendrons plus particulièrement sur les actions du réseau Women in cycling lancé en 2021 et qu'elle préside. 

Cycling Industries Europe (CIE) est une association qui réunit l'ensemble des acteurs du vélo en Europe. Elle vise à faire évoluer nos façons de nous déplacer et à promouvoir l'usage du vélo. En 2021, CIE a lancé l'initiative "Women in cycling". Son objectif : promouvoir l'égalité et la diversité, mettre en lumière les femmes travaillant dans le secteur du cyclisme et leur apporter des opportunités de mise en réseau, de mentorat et de formation, notamment via un groupe LinkekIn

L’apéro aura lieu 100% en ligne sur zoom. Le tarif est de 1 euro pour les adhérentes et adhérents et de 5 euros pour les sympathisantes et sympathisants.

Lauha Fried en quelques mots :

Lauha Fried est directrice des affaires publiques de Cycling Industries Europe. Chez CIE, Lauha anime des groupes d'experts sur les vélos en libre-service, la RSE, le développement durable, ainsi que le réseau Women in Cycling. Elle suit également de près ce qui figure à l'ordre du jour de l'UE en matière de mobilité urbaine et de transport.
Auparavant, Lauha a créé l'un des premiers bureaux de représentation régionale de l'UE pour les régions finlandaises à Bruxelles et a travaillé en tant qu'experte pour la Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne. Après le développement régional, Lauha s'est tournée vers le secteur de l'énergie renouvelable, en promouvant l'énergie éolienne en tant que directrice de la communication au Global Wind Energy Council.
Lauha est l'auteur de plusieurs publications sur l'énergie éolienne et les énergies renouvelables. Elle est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques, en droit international et en communication.Elle a deux filles, parle anglais, français, suédois et sa langue maternelle, le finnois, et vit à Bruxelles.

Précédent
Précédent
12 avril

Apéro d'avril Marseille

Suivant
Suivant
16 mai

Apéro de mai Vélo #2