Retour à tous les événements

Apéro parisien du 12 décembre 2023

  • chez iQo 93 Rue du Faubourg Saint-Honoré Paris, IDF, 75008 France (carte)

Pour bien terminer l'année 2023, nous vous invitons le mardi 12 décembre pour un apéro en compagnie de 2 femmes en mouvement, 2 femmes d'engagement :  Régina DUTACQ et Mathilde Gadea.

La première est directrice générale de la Compagnie Océane, filiale de Transdev depuis janvier 2023, précédemment élue dans sa commune et également présidente d'un club de basket‐ball professionnel féminin L1 jusqu'en 2021.
La seconde est commissaire des armées, a navigué pendant un an au large de Tahiti sur le Prairial et est secrétaire du réseau professionnel féminin "Avec les femmes de la Défense" et commence une carrière prometteuse d'officière dans l'armée de terre. 

Nous clôturerons ainsi une année 2023 riche en accomplissements divers pour Femmes en Mouvement autour de 2 invitées impressionnantes et d'un verre ! 

L’apéro aura lieu en présentiel, chez iQO dans le 8ème arrondissement de Paris et sera également retransmis sur zoom. 

Notre invitée  en quelques mots :

Régina DUTACQ est une « Transdev woman » depuis 1992 😊 
Ses mots d'ordre : Chance, Opportunité, volonté et détermination !
Après une formation en ressources humaines, Régina Dutacq a d'abord travaillé pendant 13 ans au sein de Véolia.
Ensuite, après avoir exercé des fonctions opérationnelles et des fonctions supports (RAF, DRH), elle a dirigé la filiale Transdev Normandie Manche pendant 5 ans puis Transdev Mont Saint Michel de 2009 à 2022.
Elle dirige depuis le 1er janvier 2023 la filiale Transdev « Compagnie Océane » qui gère les liaisons maritimes du Morbihan -desserte en passagers et marchandises de Belle-Ile en mer, Groix, Houat et Hoedic (29 M€, 250 à 340 salariés).

En parallèle, Régina Dutacq a une vie associative et citoyenne bien remplie : 

  •  De 2014 à 2021, elle a été Présidente d'un Club de Basket‐ball Professionnel L1.

  • Entre 2013 à 2019, elle a été Conseillère intercommunale, Conseillère municipale et Maire

Mathilde GADEA est engagée dans l'armée depuis 2015.
Engagée en 2015 dans la Marine Nationale pour un contrat d’un an, elle a embarqué à bord de la frégate de surveillance Prairial, dont le port base est à Papeete, en Polynésie française, en qualité d’adjointe au commissaire de bord. Forte de cette expérience, et juste après avoir validé son diplôme de Sciences-Po Paris, elle a intégré le commissariat des armées sur concours en 2017, puis a servi au 35e régiment d’artillerie parachutiste, à Tarbes,  pendant trois ans. Elle sert désormais à la direction des ressources humaines de l’armée de terre, à Paris. Elle est également la secrétaire de l’association « Avec les femmes de la Défense », le réseau féminin des femmes du secteur de la Défense.

Précédent
Précédent
17 novembre

Fresque de la Mobilité à Lyon

Suivant
Suivant
18 janvier

Apéro parisien du 18 janvier 2024