À propos

Femmes en Mouvement est le réseau professionnel qui rassemble les professionnELLEs et les expertEs des transports et de la mobilité.

Un peu d’histoire !
En 2015, Marie-Xavière Wauquiez, Elisabeth Oger, Marie Stéphan, Nathalie Ancelin, Véronique Haché, Claire Gervais et Pauline Depoorter ont organisé le premier colloque mondial consacré à la mobilité avec 100% d’intervenantes féminines. La journée d’échanges « Partager l’Audace » a été organisée pour démontrer que le petit monde de la mobilité comportait déjà de nombreuses expertes et professionnelles de la mobilité. Les tribunes 100% masculines auxquelles nous étions habitué.e.s de fait n’étaient pas une fatalité !

Suite à ce premier évènement couronné de succès (26 intervenantes et une centaine de participant.e.s) nous avons créé l’association Loi 1901 « Femmes en Mouvement » en 2015, nous avons réussi à monter un colloque avec 26 conférencières.

Deux ans plus tard, si les tribunes exclusivement masculines semblent en voie de disparition, les expertes et les professionnelles de la mobilité n’obtiennent toujours qu’une portion congrue du temps de parole important consacré à ce sujet !

Les objectifs de notre association sont les suivants :

  1. Démontrer que les femmes ont toute leur place dans ce secteur, que les expertes et professionnelles de talent sont nombreuses et ont toute la légitimité nécessaire pour intervenir sur le sujet.
  2. Démontrer que les femmes agissent, innovent, acquièrent un leadership croissant et gagnant dans un secteur en pleine mutation.
  3. Créer un réseau transversal inter-organisations pour favoriser les carrières des femmes dans le secteur des transports.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close